Informations sur le chargeur solaire
chargeur-solaire-1.jpgchargeur-solaire-2.jpgchargeur-solaire-3.jpgchargeur-solaire-4.jpgchargeur-solaire-5.jpg

Chargeur de batterie portable

Chargeur de batterie portable

Le chargeur batterie portable existe en différentes versions et divers types afin de répondra aux besoins de recharge des différents appareils avec lesquels il peut être utilisé. Par exemple, il existe la batterie portable qui fonctionne à l’énergie solaire et qui sert à recharger téléphones et baladeurs où que vous soyez, tant qu’il y a du soleil. Aussi de type solaire, il y a le chargeur de batterie qui peut être utilisé pour recharger plusieurs types de batteries, dont celui des téléphones portables, mais aussi d’autres appareils électroniques. Ainsi, cela évite les désagréments des batteries à plat en plein milieu d’une opération. En plus des chargeurs solaires, il existe aussi les batteries de secours solaires qui remplacent fidèlement vos batteries d’origine quand celles-ci rendent l’âme.

Le chargeur solaire

Le chargeur solaire et portable de batterie pour téléphones portables est très intéressant pour la bonne raison qu’une grande majorité des personnes possèdent des téléphones dernier cri de nos jours. Ainsi, tout ce qui touche aux téléphones portables est d’actualité et est populaire. C’est aussi le cas pour le fameux chargeur pour téléphones intelligents qui en plus est solaire. Ce type de chargeur marche non seulement avec des téléphones, mais aussi avec certains autres appareils surtout les baladeurs MP3. L’énergie solaire devient de plus en plus prisée, car elle est une énergie dite propre et écologique, ne causant ainsi aucune pollution. L’avantage du solaire c’est aussi qu’il ne nécessite aucun branchement sur secteur, donc le chargeur peut être utilisé n’importe où dans le monde, pourvu que le soleil brille! Le chargeur batterie portable solaire est également très pratique, car il permet l’utilisation simultanée, donc même pendant que vous rechargez votre batterie, vous pouvez vous servir de votre téléphone portable ou votre baladeur de musique. Une petite note qui requiert votre attention est qu’il faut bien consulter la liste des modèles compatibles avec le chargeur en question. N’achetez pas le chargeur sans avoir consulté cette liste. Le chargeur lui-même peut être chargé grâce au câble USB, mais aussi à la lumière du soleil et il est si compact qu’il se glisse facilement dans une sacoche ou un sac à main.

Caractéristiques des chargeurs de batterie portables

Il y a plusieurs façons de recharger le chargeur batterie portable, mais trois d’entre elles sont plus courantes : le secteur, la prise USB et aussi l’allume-cigare des véhicules. Cela offre plusieurs options en fonction de l’endroit où vous êtes au moment où vous voulez recharger la batterie de votre appareil, que ce soit un téléphone, lecteur MP3 ou MP4 ou encore consoles de jeux et oreillettes Bluetooth. Les caractéristiques à tenir en compte lors de votre recherche et achat du chargeur batterie portable sont nombreuses, mais voici les principales. Le temps de charge; cela signifie le temps que l’appareil chargeur prend pour être rechargé lui-même et la plupart prendront trois heures sur secteur et allume-cigare et un peu plus, généralement six heures, via câble USB. Autres caractéristiques intéressantes; l’étanchéité à l’eau et un revêtement robuste pour éviter à l’appareil d’être endommagé par l’eau ou dû aux chocs, respectivement. Les dimensions des chargeurs et leurs poids sont aussi à prendre en compte, car plus ils sont compacts et légers, plus ils seront faciles à transporter.

À part le chargeur batterie portable pour les petits appareils électroniques, l’on peut également retrouver sur le marché les chargeurs pour batteries de voiture, dont la plupart ont une tension de charge de 12 à 24 volts, ce qui correspond à la tension des batteries de la majorité des véhicules modernes. Ils proposent souvent deux types de charge : normal ou rapide (aussi appelé « boost »). Concernant les prix des chargeurs, ils dépendent de s’ils sont utilisés pour de petits appareils ou des véhicules. Un chargeur pour automobile de type automatique coûte dans les environs de 200 euros et un chargeur batterie pour petits appareils électroniques coûte aux alentours de 100 euros.